Vous êtes-vous déjà demandé si la vie d’un chien était aussi aisée que l’on croit ? Saviez-voue que plus de 500 chiens sont abandonnés dans des abris pour animaux ici au Luxembourg chaque année?

banniere

Oui, oui, plus de 500 chiens chaque année ! Dans les pires des cas certains de ces chiens sont battus et laissés pour mort au bord d’une route. Nous savons ce que vous pensez:

Que pourrais-je faire ? Je suis juste une personne régulière, donc ce que je fais n’aura jamais assez de poids pour changer quoi que ce soit.

Et bien, nous disons : Courrez.

Dans le cadre de notre projet de 12ème, nous voulons faire quelque chose de bien. Les chiens sont des animaux tendres et aimants, donc nous sommes prêts à faire tout ce qui est en notre capacité pour les aider. Nous sommes d’avis que même la plus petite action peut changer le cours des choses.

L’asile national pour animaux de Gasperich est une ASBL, indépendante de l’Etat, qui s’occupe de chiens et chats abandonnés ou maltraités. Cette Association s’engage à trouver la famille parfaite pour les animaux qu’ils recueillent. Afin d’atteindre cet objectif, l’asile ne conseille pas seulement les personnes, qui sont intéressés à adopter, mais ils prennent le temps de s’assurer que l’animal choisit est compatible avec cette personne. Prenons l’exemple d’une personne âgée, vivant seule et voulant adopter un chien. Disons, que cette personne voudrait adopter un Saint Bernard. L’asile va probablement refuser la requête pour éviter certains risques. Si la personne promène son nouveau compagnon et ils croisent un autre chien ou quelque chose qui intrigue le compagnon, le risque que ce chien tire et fait tomber la personne qui le promène et trop élevé. Un St. Bernard peut peser jusqu’à 120 kg et atteindre une hauteur de 90 cm. Ces chiens sont également capable d’avoir une force phénoménale. Donc la personne tombe, se blesse et le chien sera renvoyé à l’asile. L’asile cherche à trouver un foyer qui accueillera définitivement l’animal et c'est pourquoi nous souhaitons les aider.

Nous organisons une course le 23 avril 2017 afin de récolter des fonds qui seront versé au refuge pour animaux de Gasperich. Avec votre chien, vous pouvez participer ensembles et aider à améliorer les choses ensembles.

Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations

TagCloud